Sonepar et le MAT’ELECTRIQUE s’investissent fortement dans la recherche et développement.

Projet Delight

Jeudi 31 janvier, se tenait au MAT’ELECTRIQUE une réunion plénière pour faire un point sur « Delight », initié en juillet 2011. Etaient présent l’ensemble des représentants impliqués Schneider Electric, Texas Instrument, St Gobain, EFS, Motwin ; mais aussi, des universités telles que LIG Grenoble, ENTPE Lyon, Laplace Toulouse ou l’Institut Paul Bocuse.

L’objectif de ce projet : mettre au point et lancer sur le marché d’ici à 2015, une innovation majeure autour d’une solution d’éclairage optimisée (installation, efficacité énergétique, sécurité, confort et gestion combinée de sources LED, OLED et traditionnelles), en milieu tertiaire et hôtelier.

Ces recherches ont reçues le financement du Fond Unique Interministériel (FUI) appuyant la légitimité et l’importance de la R&D dans notre métier.

Sonepar participe à ce projet de recherche en R&D, en apportant sa connaissance des installateurs et de leurs pratiques, son expertise éclairage ainsi qu’un espace d’essais, de recherche et de démonstration dans le MAT’ELECTRIQUE.

LE MAT' ELECTRIQUE

×