Du 5 au 8 Décembre 2014

Fête Des Lumières 2014

Festival mondial de la Lumière

Pendant 4 jours, des artistes issus de tous horizons ont habillé les édifices de Lyon : ils ont créé une atmosphère féérique dans les rues, les places et les parcs de la ville, avec 75 installations lumière.

Cette année, LE MAT’ELECTRIQUE - Sonepar France a parrainé l’œuvre "La Veilleuse des Jacobins" (place des Jacobins, dans le 2ème arrondissement).
 
La fontaine des Jacobins s’est transformée, pour l’occasion, en un gigantesque pied de veilleuse, surmonté d’un abat-jour sur lequel se projettaient des motifs enfantins.
 
Le concepteur Lyonnais, Christophe MAYER, travaille depuis de nombreuses années dans les métiers de la communication audiovisuelle et évènementielle. Également designer d’objets contemporains, il a imaginé et développé une série de luminaires originaux et déclinables. Il réalise depuis peu des scénographies lumière éphémères.
 
Le MAT’ELECTRIQUE, acteur de la lumière depuis de nombreuses années, a choisi de parrainer cette œuvre dont une réplique 3D de l’œuvre, en accord avec l’artiste et la start-up Drawn, était exposée dans l’espace "outdoor" dès début décembre. La Fête des Lumières s’est installée au MAT’ELECTRIQUE et vous a replongé dans vos plus jolis souvenirs d’enfance !

 

Découvrez les nombreuses autres œuvres lumières de l’édition 2014 sur : fetedeslumieres.lyon.fr

LE MAT' ELECTRIQUE

×