Du 6 au 9 décembre 2013

La Fête Des Lumières 2013

Découvrez le premier festival mondial de la Lumière. L’évènement s’est largement développé grâce à la création de partenariats, et propose aujourd’hui des mises en lumière sur 4 jours.

Venez découvrir le parrainage du MAT’ELECTRIQUE “Le grand orchestre de Fourvière“.

Quand la lumière se fait musicienne ! De la Saône à la basilique de Fourvière, chaque élément aquatique, végétal ou minéral du paysage devient une partie instrumentale du “Grand Orchestre de Fourvière“. Sur le thème d’ouverture du film “Lawrence d’Arabie“, composé par le lyonnais Maurice Jarre, la colline devient symphonie. La rivière scintille avec les altos et les violons, les berges s’animent avec les violoncelles et hautbois, le Palais de justice résonne avec le piano, la harpe et les cuivres. “Nous souhaitons que les spectateurs imaginent que l’eau, les édifices et les arbres jouent véritablement sous la direction d’un chef d’orchestre“, souligne Jean-Luc Hervé, des Orpailleurs de Lumière.

Rencontre avec le concepteur : “Les Orpailleurs de Lumière“
Ils regroupent des créateurs en son, lumière, image et vidéo, à l’initiative de Jean-Luc Hervé. Depuis 2005, ils ont participé à la Fête des Lumières de Lyon, aux Trophées des Lumières de Marseille, au festival GLOW à Eindhoven, au Festival Biarritz s’habille de lumière, au Carnaval de Rome ...
> Jean-Luc HERVÉ Les orpailleurs / Fa Musique / Projet parrainé par le MAT’ELECTRIQUE

Découvrez les nombreuses autres œuvres lumières de l’édition 2013 sur : fetedeslumieres.lyon.fr

LE MAT' ELECTRIQUE

×